MEHRYLLEVISSE

nuit des musées spéciale étudiants #10

villa douce - frac champagne-ardenne - hors les murs

 

 

reims / france

05.12.2013

commissaire : sébastien bourse

 

 

À l’invitation du suac / service universitaire de l’action culturelle, le Frac Champagne-Ardenne (Fond régional d’art contemporain) investit les espaces de la Villa Douce, monument emblématique de l’Art Déco à Reims. Ainsi, l’exposition Paysage chromatiques y rassemble des œuvres de Lothar Baugarten, Marcel Dinahet, Bernard Faucon, Loïc Raguénès, David Renaud et Annelies Strba de la collection du Frac qui, par le biais de la couleur, proposent un regard inédit sur le paysage, que celui-ci soit naturel, urbain ou même intime. Cette exposition s’inscrit dans des 30 ans du Frac Champagne-Ardenne.

 

Par ailleurs, pour cette Nuit des musées spéciale étudiants #10, le Frac Champagne-Ardenne invite également les artistes Mehryl Levisse et Sophie Hasslauer,actuellement en résidence de médiation au Frac, à présenter des projets spécifiquement pensées pour cette occasion. Tout au long de la soirée, les artistes seront présents pour rencontrer les étudiants et dialoguer avec eux.

 

Crée en 1984, le Frac Champagne-Ardenne agit en faveur de la création et de la promotion de l’art contemporain. A l’instar des autres Frac dans chacune des régions françaises, il a pour vocation la constitution et la diffusion d’une collection d'œuvres d’art contemporain, la conception et la production d’expositions temporaires, l’édition, et l’organisation d’actions de sensibilisation à l’art contemporain pour le public le plus large possible...

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

manifeste après coup, 2013

installation vidéo de 3 diaporamas synchronisés

durée : 5,29'' en boucle

projection de 36cm x 24cm chacune

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

artistes:

sophie hasslauer, mehryl levisse