mehryl levisse
solo
kiosque de charleville-mézières
tcm : theâtre de charleville-mézières
paul b : scène de musique actuelle
institut français de casablanca
bibliothèque du musée des arts décoratifs
centre pompidou - studio 13/16
frac île-de-france - la vitrine
centre d'art de l'île moulinsart
frac champagne-ardenne : hors les murs
château de la motte-tilly / centre des monuments nationaux
centre d'art contemporain / passages
frac champagne-ardenne : hors les murs
collectives (sélection)
musée des beaux-arts de la chaux-de-fonds
balak espace temporaire d'art contemporain / festival face b
balak espace temporaire d'art contemporain
international center of photography
macval - musée d'art contemporain du val-de-marne
mact/cact centro d'arte contemporanea ticino
musée de la chasse et de la nature
fondation hippocrène - villa mallet-stevens
la brasserie centre d'art contemporain
galerie duchamp centre d'art contemporain
biennales
bienalsur - biennale internationale d'art contemporain d'amérique du sud
biennale internationale de poésie
biennale d'art contemporain de sélestat
biennale internationale de casablanca
festival mondial des théâtres de marionnettes
festival mondial des théâtres de marionnettes
biennale d'art contemporain d'arras
contemporary art biennial of arras.
contemporary art biennial of arras.
contemporary art biennial of arras.
contemporary art biennial of arras.
contemporary art biennial of arras.
contemporary art biennial of arras.
1 / 6
←
→
le pavillon 19
installation in situ
2014
1ère biennale d'art contemporain d'arras - appel d'air°
arras / france / 28.03.2014 - 30.03.2014
commissaire vanessa vancutsem
installation / environnement
le pavillon 19, 2011
plaques de médium, papier peint, taxidermies, mobilier,
tapis, bibelots, tissu
185cm x 200cm x 150cm
pièce unique
Après une année de multiples transformations et de travaux de réhabilitation, le parking souterrain de la Grand’Place d’Arras révèle son ultime mutation: devenir l’espace scénographique d’un ensemble de productions artistiques.
Ces dernières années, les évènements internationaux Park(ing) Day et I Park Art ont largement encouragé les citoyens à se réapproprier l’espace public en investissant des parkings devenus, pour une journée, lieux de manifestations artistiques. Selon les initiateurs, l’objectif de cette «guérilla créative urbaine» est de porter une réflexion sur l’espace urbain, la place qui est faite à la nature et la qualité de vie en ville. C’est dans une logique commune à ces concepts revendicateurs qu’est né le projet Appel d’air°.
Porté par d’anciennes étudiantes du master expo-muséographie de l’université d’Artois via l’association «l’art de muser», Appel d’air° entend poser un nouveau regard sur des espaces fréquentés au quotidien à travers une programmation artistique explorant la thématique de la respiration dans la ville. Détourné de sa principale fonction, le parking devient un espace expérimentations, un lieu de rencontres et de découvertes artistiques; la source d’une nouvelle effervescence arrageoise.
artistes de la biennale
laurent bonté, filomena borecka, claude cattellain,
guillaume chappez, david de beyter, antoine félix, augustin gimel,
brigiette perroto, alan guillou, christine le nézet, mehryl levisse,
rémi petit, shoi, joanes simon-perret, paolo vignaroli
français
anglais